Coaching
Le coaching suggère des questionnements différents qui invitent à voir et penser autrement.
En faisant focus sur votre objectif, il engage dans l’action, mobilise vos ressources et votre énergie pour vous conduire vers ce qui fait sens pour vous.
Coaching de dirigeant
Coaching de groupe
Cohésion d’équipe
Co-développement
Vous souhaitez
• Analyser votre mode de management et l’adapter à votre équipe
• Conduire des entretiens ou des RDV clients différenciants
• Résoudre des problématiques d’objectifs fixés et non atteints
• Insuffler énergie et motivation au sein de vos équipes
• Comprendre votre fonctionnement pour mieux agir et réagir
• Prendre de nouvelles fonctions avec des responsabilités élargies
• Améliorer votre communication interpersonnelle (clients, collaborateurs, pairs, … )
• Optimiser votre temps
• Apprendre à gérer vos émotions et développer votre intelligence émotionnelle
• Accompagner le changement de cap de votre entreprise
• Aligner les enjeux de votre entreprise et ceux des équipes
• Rétablir et renforcer les relations au sein du CODIR et des équipes
Process Communication Model®
Les profils de personnalité
Notre personnalité est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. Ainsi, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.
Identifier et comprendre ces comportements nous permet d’optimiser la relation avec chacun, d’individualiser notre mode de communication, notre leadership ou de gérer les situations de conflits.
La prévisibilité des comportements sous stress est l’un des plus précieux atouts du Process Communication Model®. Issue des travaux d’observations conduits par le Dr Kahler, la description des comportements sous stress léger et intense permet une meilleure gestion de soi et des relations. Chaque type de personnalité possède sa propre façon de se comporter selon l’intensité du stress subi. Cette séquence comportementale, prédictible, observable et réversible offre une grille de lecture éclairante pour comprendre et gérer les difficultés relationnelles. Les utilisateurs de Process Communication Model® disposent d’un ensemble d’outils pratiques pour gérer au quotidien avec talent leur communication avec leurs interlocuteurs. Qu’il s’agisse de collaborateurs, de clients, de partenaires ou de collègues, les relations de travail gagnent en fluidité, les projets sont conduits par des équipes plus autonomes et plus sereines.
L’inventaire de personnalité
Un outil pour comprendre les personnalités, la sienne et celles des autres.
Les personnes souhaitant utiliser Process Communication Model® sont invitées à répondre à un questionnaire qui, une fois traité leur permet de découvrir leur structure de personnalité au travers d’un document personnalisé d’une quarantaine de pages. Ce document contient de précieuses informations pour piloter son quotidien en tenant compte aussi bien des atouts de sa personnalité que des indicateurs à surveiller pour éviter d’être submergé par le stress.
Quelques rubriques du Profil Process Communication Model® : Les points forts de la personnalité – Les zones de perception – Le mode d’interaction – Les signaux d’avertissement – Les canaux de communications – Le plans d’action Viennent s’ajouter également des données sur le Style de Management préférentiel pour manager ou être managé.
Pour commander votre inventaire de personnalité Process Communication Model® :
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